Dans certaines démarches administratives, juridiques voir même commerciales, l’extrait Kbis est très importants. Si vous n’avez pas ce document, cela signifie tout simplement que votre entreprise, n’est pas immatriculée et ça peut entrainer des sanctions très sévères. Il est alors important de savoir à quoi sert l’extrait Kbis, et les entreprises concernées par ce document.
Extrait Kbis : Pourquoi faut-il faire sa demande ?
Lorsque vous faites la demande de l’extrait kbis, cela atteste l’inscription de votre entreprise au RCS et plus encore, cela prouve la véracité de vos informations. Sur le document est inscrit également tous les procédures judiciaires, agréées par le tribunal de commerce face à l’entreprise. Il s’agit entre autre des redressements et les liquidations judiciaires. Aussi l’extrait d’immatriculation au RCS est très important, lorsque vous voulez ouvrir un compte bancaire professionnel ou encore, lorsqu’il s’agit d’un appel d’offre public. Par ailleurs, quand vous vous voulez acheter de matériel professionnel chez un distributeur, vous devez présenter ce document.
Quelles sont les entreprises concernées par l’extrait Kbis ?
Toutes les entreprises et les entrepreneurs qui mènent des activités commerciales, doivent forcément avoir l’extrait d’immatriculation, au Registre du Commerce et des Sociétés. Retenez néanmoins que l’extrait Kbis, est destiné aux personnes morales ou encore, aux entreprises commerciales. Par ailleurs l’extrait K concerne plutôt les personnes physiques, il s’agit ici des micro-entrepreneurs. Mais en ce qui concerne l’immatriculation des artisans, cela doit se faire au registre des métiers. Au lieu de recevoir un extrait Kbis, ils recevront l’extrait D1 qui n’est rien d’autre que l’équivalant de Kbis. Sur l’extrait Kbis vous verrez la raison sociale de l’entreprise, le sigle, le code NAF et le nom du greffe où elle est immatriculée. Vous verrez également la forme juridique, l’adresse du siège, suivi de ses annexes et également la date de constitution, de la société pour ne citer que ceux-là.