Sommaire
L’investissement immobilier est un moyen pratique pour fructifier son argent. Il permet sur le long ou sur le court terme de générer des revenus additionnels en toute sécurité. Cependant, cette pratique offre plusieurs avantages que même certains professionnels de la matière ignorent. Voici donc quelques avantages monumentaux de l’investissement immobilier.
L’immobilier : un investissement fructueux sans risque
À l’égard de tous les autres produits financiers, l’immobilier est le type d’investissement le plus avéré. Visitez sur ce, le site suivant https://www.tout-immobilier.fr/. C’est un moyen qui présente très peu de risque. En effet, l’immobilier vous offre des rentabilités des investissements que vous n’êtes pas susceptibles de gagner par les épargnes. Il faut donc comprendre que ce dernier fait des rendements moins intéressants que l’immobilier. Et ceci, quelle que soit la manière dont vous y prenez.
Généralement, la plus-value dans un contexte immobilier est un score inégalable. Il est quasiment impossible de se faire autant de revenus à travers un actif financier autre que l’immobilier. A titre d’exemple, vous devez noter que le rendement d’une assurance-vie n’atteint pas 2 % pour les prélèvements sociaux. Par contre, dans le cas de l’immobilier, le rendement locatif peut monter jusqu’à 12 %. Il est donc clair que les revenus locatifs sont assez appréciables et donc à la porté de tous.
L’immobilier pour une fiscalité avantageuse
Si l’investissement dans l’immobilier locatif est approuvé par tous sur le territoire français, c’est forcément parce qu’il y a une bonne raison à cela. Il faut dans ce cas préciser que l’économie substantielle en est la plus forte raison. Et ce, en raison des avantages fiscaux que présente ce moyen d’investissement.
Malgré le dispositif de défiscalisation, les statuts de loueur en meublé professionnel (LMP) et de ceux non professionnel (LMNP) permettent à l’investisseur de diminuer les charges liées à son investissement. Les deux statuts ci-haut mentionnés, selon le choix de chaque investisseur, offrent sur les plus-values, une possibilité d’exonération. Le LMNP par exemple, s’applique aux investisseurs dont leur revenu annuel ne pas aller au-delà de 23 000 euros.
L’investissement immobilier pour se faire un patrimoine
Plusieurs sont les raisons qui peuvent motiver un investisseur à acheter un bien locatif. Certains peuvent le faire dans l’intention de diversifier leur patrimoine ou encore pour assurer leur retraite. En effet, avec la diversification du patrimoine, les investisseurs ont de fortes chances de bâtir un patrimoine durable.
De surcroît, une fois la totalité du crédit immobilier ayant servi au financement de l’achat du bien est soldée, l’investisseur peut alors se servir des revenus locatifs pour payer une résidence principale. Ces fonds peuvent également servir à l’achat d’une autre résidence dédiée à la location. En-dehors de tout cela, l’investisseur a le libre choix de transmettre le bien à ses descendants ou plutôt à ses ascendants.
Effet de levier : financer grâce à un emprunt
Financer à partir d’un emprunt est aussi une qualité qui rend les actifs immobiliers uniques. Vous devez donc savoir que l’immobilier est le seul domaine d’investissement qui offre la possibilité aux investisseurs d’investir grâce à un emprunt. Aucune banque ne peut vous accorder un fond aussi gigantesque pour une simple bourse ou encore la crypto monnaie. Il est donc évident qu’il vous faut une raison valable pour un prêt aussi important.